18/12/2006

Les "voiles" de verre:

Les "voiles" de verre:  Lien entre le médiatique et l'artistique, les voiles sont portées par des structures métalliques.  Cette charpente légère permet la mise en place d'écrans, lesquels recevront des images projetées, à caractère culturel, citoyen, commercial ...

L'originalité du projet est le contenu culturel, en effet, les écrans autorisent la mise en réseau et la diffusion de créations  numériques, les écrans permettent aussi de couvrir en direct, des évènements à caractères culturels ou évènementiels.

 La construction des voiles pourrait-être envisagée en synergie avec  différents partenaires concernés, et rentabilisés par l'exploitation des informations commerciales projetées.  Une telle structure de communication, aura du sens si, elle est alimentée en module d'informations, ce qui suppose une structure locale de collecte et de mise en réseau.

Par son volume imposant, ce nouvel espace urbain, ludique et interactif, éclairé, ouvert et sécurisant, valorisera l'espace publique qui redeviendra par sa fonction informative, la porte d'entrée dans le cœur de la ville.

 

HPIM3167

Nouvelles technologies:    L'évocation de l'histoire du lieu et de sa symbolique pourrait être mise en valeur par des moyens audio-visuel contemporain, (projections, bornes interactives...)

En liaison avec l'information diffusée sur les écrans.  

HPIM3164

 

 

21:44 Écrit par leonardi dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.